Brèves (de comptoir).

Bonjour la compagnie !

Brève 1. Cerise ne vous en a pas trop parlé encore, mais elle sera (bien évidemment) au Salon du livre et de la presse Jeunesse de Montreuil le samedi 1er Décembre. Au programme : rencontres, interviews, préparation d’un compte rendu journalistique, distribution de CV & co. Vous serez bien évidemment informés et impliqués. Cerise recommande vivement cette visite aux parents & enfants, les salons littéraires, c’est pas seulement chiant, ça peut aussi être très coloré, très attrayant, avec du fun, des cadeaux, des stands à tomber et plein, plein de livres ! Et si vous êtes sages, une petite surprise vous attend … Alors, serez vous à Montreuil la semaine prochaine ?

Brève 2.  Cerise rencontre le même problème que sur son ancien blog … Pas mal de visites, mais jamais aucun retour, aucun commentaire … Pourtant les lecteurs sont là, c’est indéniable. Alors soit Cerise est parfaite, parole divine que vous n’osez/ne pouvez pas contredire, soit vous avez un réel problème avec l’option commentaire.  Besoin de vous (re)montrer la marche à suivre ? Dites nous tout, les bonnes choses, les moins bonnes, les trucs carrément nuls, ce qui vous plaît/déplaît/marque/gêne/enjoue .. COMMENTEZ !

Brève 3. Cerise knows that some readers are from Australia, UK or USA. If you want to, she can traduce all the posts, just for you ! Just tell her by leaving a comment right here.🙂

Dernière brève. Si vous en avez ras la casquette de tous les best sellers (en carton) de la rentrée littéraire, dont on nous rebat les oreille depuis fin Août et que vous voulez lire autrement, que ce soit de la jeunesse ou pas, suivez La voie des indés, créée par des libraires indépendant de la région Nord pour proposer une rentrée plus chouette, plus décalée, qui prône les petits éditeurs indépendants et les auteurs pas connus boudés des grandes chaînes. Participez à des goûters-dédicaces, des rencontres etc les 17 & 24 Novembre… Leur blog c’est ici, sinon, on en parle dans les journaux et sur Libfly, (merveilleux) réseau social dédié aux livres.

NB: Petite précision reçue en commentaire par La voie de Indés, tous les livres de la rentrée littéraire ne sont pas imbuvable/nuls etc.. Ce n’était pas le propos, escusez Cerise ! Le but est de promouvoir les indépendants sans pour autant jeter tous les autres🙂 (Merci pour cette précision !)

A très bientôt,

With love, Cerise.

2 thoughts on “Brèves (de comptoir).

  1. NB : Le but de La Voie des indés est de faire de la place aux plus petits éditeurs, mais tous les livres visibles de cette rentrée ne sont pas à jeter, évidemment et bien loin de là ! L’écho médiatique d’un livre n’est pas un systématiquement gage de qualité, mais pas non plus preuve de sa médiocrité🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s