Adaptation.

Une fois n’est pas coutume, Cerise aimerait vous parler d’un film.  Ce film, c’est ERNEST ET CÉLESTINE. Ce film, c’est d’abord une histoire d’amour qui naît de la plume de Gabrielle Vincent en 1981. L’histoire d’Ernest, gros ours mal léché, grognon et un peu clown et de Célestine, petite souris orpheline qui s’est échappée du monde d’en bas. Leur rencontre est impossible, interdite, mais elle va pourtant avoir lieu. Les albums de Gabrielle Vincent ont commencé par bercer l’enfance de Cerise. Les souvenirs qui y sont attachés sont doux, drôles et tendres. Imaginez un peu le tête de Cerise quand, en passant devant le petit cinéma de sa nouvelle ville, elle  a reconnu les personnages sur une affiche géante.

Parce que le 12.12.12 (tiens donc) sort au cinéma une brillante adaptation de ce classique de la littérature jeunesse. Réalisé par Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier, le film à été présenté lors de la quinzaine des réalisateurs 2012. Le mot dessin-animé prend tout son sens. Les illustrations sont réalistes, comme si elles prenaient vie.

Alors un mot, un seul : courez voir ce joli dessin animé de Noël, un vrai beau travail, qui ne manquera pas de faire parler de lui.

Ici, le descriptif Allociné, bande annonce en prime… Le temps que Cerise trouve le truc pour intégrer des vidéos aux articles ! 

A très bientôt,

With Love, Cerise.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s