IUT B.

 

Entre des vacances aux allures de marathon, les devoirs et partiels qui pleuvent et tout autant de travail à fournir, Cerise est un peu obligée de reléguer le blog au second plan. Pourtant, elle a l’esprit qui turbine jour et nuit pour vous concocter de jolis articles et continuer de vous intéresser !

Chose promise, chose due, ça fait un bon moment que la célèbre chronique “Intégrer un IUT” n’est plus apparue chez Cerise, et pour cause.

L’information avait été lâchée aux alentours de fin mai, début juin 2012. Après maintes péripéties, Cerise avait réussi à intégrer l’un des deux IUT qu’elle voulait pour sa poursuite d’études. Celui de Tourcoing.

Et aucun regret, pour le moment la scolarité est chouette. Beaucoup de boulot, certes, quelques contraintes, aussi, mais énormément de passion et d’enthousiasme (pour le moment !) à la clef.

La vie à l’IUT, c’est de jolies rencontres dans une classe relativement peu peuplée. Des matières dans l’ensemble super intéressantes (ou super-nulles, ça dépend..), des professeurs à l’écoute, disponibles, et UNE VRAIE ORGANISATION ! Si, ça existe.

Et même si on nous a tous annoncé des les premiers jours qu’on pourrait aller pointer à pôle emploi dès Juin 2014 (Date du diplôme), on a quand même des professionnels à disposition, des opportunités de stage en or (au Québec par exemple …) & de projets tuteurés super-intéressants.

Alors ce que Cerise vous propose, c’est qu’en remplacement de la Chronique “Intégrer un IUT”, on fasse une nouvelle brève intitulée “Vie à l’IUT B” … Histoire de parler d’une filière trop peu connue et pourtant chouette !

2 thoughts on “IUT B.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s